actualité des soeurs

- 25 ans de Fondation de Batouri (Cameroun)

Jubilé !

Après 25 ans de présence à Batouri - notre première fondation au Cameroun et en Afrique - était venu le moment de rendre grâce pour les années passées et actuelles et de fêter ce jubilé avec tous nos amis. Trois anciennes sœurs du prieuré et 2 frères nous ont rejointes depuis Simbock pour cet événement du 23 novembre dernier ainsi que sr Claire de Jésus, notre prieure générale, venue nous visiter en ces jours. Elle a pu se réjouir avec nous et découvrir notre mission. Mgr Marcellin-Marie a célébré la messe de jubilé avec une dizaine de prêtres devant une assemblée de religieuses, amis et jeunes. Les festivités se sont poursuivies avec un diaporama remémorant nos 25 années ici. Ces photos firent la surprise et la joie de tous, y compris de notre évêque qui a pu ainsi mieux nous connaître. Nous avons clôturé la soirée par un buffet. Comme le disait Monseigneur, ce fut simple, paisible et joyeux !

            Après 20 ans passés au collège Bary nous vivons depuis 3 ans et demi comme une refondation. Nous sommes désormais envoyées vers la jeunesse en allant dans les différents collèges et lycées publics de la ville pour dispenser un enseignement humain et chrétien. Nous sommes également investies dans la paroisse saint Martin pour divers services, à la prison de Batouri et au centre spirituel et culturel, en lien avec le père Serge Roche  (Apôtre de la Paix) : centre qui pour le moment démarre doucement et se cherche encore. Nos activités sont finalement très variées : elles nous font rejoindre tant les jeunes que les enfants, les familles, les couples, les mamans, les malades, les prisonniers, les voisins du quartier (souvent très pauvres)… Nous faisons aussi un peu d’accueil chez nous et organisons quelques activités propres.

Nous avons la joie de temps en temps de revoir d’anciens élèves du collège Bary. Et quelle espérance d’entendre que beaucoup ont réussi dans leur vie professionnelle et familiale, tout en gardant la droiture du cœur ! Beaucoup gardent un très bon souvenir des sœurs (comme ils disent) de 1993 à 2014. DIEU EST PASSE PAR LA !

Le verset choisi pour notre jubilé était ce que nous voulions vivre ensemble en communauté et avec nos amis les plus proches : « L’AMOUR DU SEIGNEUR A JAMAIS JE LE CHANTE,  ET SA FIDELITE D’AGE EN AGE » Ps 88.


- Vivre sa foi à travers la charité fraternelle, la prière et la formation !


Pour plus d'info et pour inscription : https://www.jeunesdesaintjean.org/







-Merci pour vos dons !

C'est gagné ! Le pari était de grande envergure...

 

- Festival Saint Jean des Familles

  Eté 2019

Le 8 ème Festival Saint Jean des Familles se prépare,

vous pouvez d'ores et déjà  réservez les dates :

Il se déroulera à Pellevoisin (36) du 27 au 31 juillet 2019

Les inscriptions sont ouvertes à partir de fin décembre 2018


- En image...

La vie des soeurs !

 



- Ap'Art

Découvrez les nouveautés !