France

Rimont

Prieuré Saint-Joseph
5, la Grande Montée
Rimont
71390 Fley
Tel : 03 85 98 11 55
sr.ap.rimont@stjean.com

Le prieuré Saint-Joseph de Rimont est une maison de formation où les soeurs suivent les cours de théologie dispensés pour les frères. Outre les cours, les soeurs gardent une petite activité apostolique, en lien surtout avec les frères. Elles participent à l'accueil et à l'accompagnement des groupes qui viennent se ressourcer le week-end à Rimont, ou qui demandent leur aide dans la région.





Rénovation

Cette année nous sommes plus nombreuses et deux sœurs habitent maintenant dans la maison -en face du bâtiment principal- appelé Nazareth. Afin d’améliorer l’accueil et les conditions d’étude des sœurs nous avons commencé une nouvelle tranche de travaux ayant pour objectif la création d’une salle d’accueil (40m2) et une chambre médicalisée au rez de chaussé et une bibliothèque avec une petite salle de travail à l’étage. Vous pourrez suivre l’avancée des travaux sur ce site. Si vous le souhaitez nous pouvons vous envoyer le dépliant présentant le projet. Votre soutien nous sera précieux.

Vous pouvez envoyer vos dons à l’adresse :

Soeurs Apostoliques de Saint-Jean

Economat général, Prieuré St Hugues

71110 Semur en Brionnais

Si vous souhaitez un reçu fiscal, libellez votre chèque à l’ordre de la « Fondation des Monastères ».

Indiquez au dos de votre chèque « Projet Grange-Rimont »

La Fondation des Monastères, fondation reconnue d’utilité publique (14 rue Brunel 75017 Paris-0145310202- www.fondationdesmonasteres.org) est l’organisme habilité à recevoir les dons, déductibles fiscalement, pour son œuvre de soutien charitable aux communautés religieuses et monastiques de toutes confessions chrétiennes. 5% du montant de votre don sera versé au fonds de solidarité de la Fondation des Monastères, pour aider d’autres communautés.



Les Soeurs

 

 

 

 

Le projet d'aménagement!

A la suite de la rénovation de la maison « Nazareth » à Rimont,

nous transformons deux vieilles granges en

- une salle d’accueil (-conférences)

- une bibliothèque

- une chambre médicalisée

afin de pouvoir accueillir plus de sœurs

dans ce lieu de formation en théologie.


Avant la rénovation...

Les travaux commencent...

 

Pause Maman

Voila le visage de la Communauté des Soeurs cette année 2017-2018

Sortie communautaire en Suisse en juin 2017