Soeurs Apostoliques de Saint-Jean

Au coeur de la Famille Saint-Jean, une vie d'esprit monastique à finalité apostolique.

Ouverture d'un patronage au Puy !  21/10/2011

Ouverture d'un patronage au Puy !
Depuis l'ouverture du patronage des garçons en 2008 au Puy par les frères oblats de saint Vincent de Paul, régulièrement, les familles réclamaient une œuvre sœur : un patronage de filles.

Grâce à Dieu, c'est chose faite: le 5 octobre dernier, le Patronage Bienheureuse Eugénie Joubert a accueilli ses premières patronnées!

Manifestement, l'action de la Providence s'y est fait sentir, tellement l'assemblage des « ingrédients » nécessaires s'est fait avec rapidité. Pensez-donc: pour faire un patro il faut un aumônier disponible et zélé, une directrice expérimentée et convaincue, un lieu adapté et bien situé, une équipe d'animation motivée … et des fillettes piaffant d'impatience!

Pour cela, la communauté Saint Jean « donne » deux sœurs fraîchement arrivée au Puy, sœur Emmanuel et sœur Yann-Marie, toutes deux ayant l’expérience de l’animation; il se trouve que le curé de la paroisse Saint-Laurent, le Père Trevet, percevant la dynamique missionnaire du patronage, décide de se lancer dans l'aventure et, concrètement, de dégager tous ses mercredis après-midis, ce qui n'est pas rien ! Il se trouve enfin que les sœurs dominicaines du Rosaire et le directeur de l'école, Monsieur Flandin, acceptent de mettre les locaux de l'école à disposition. N'est-ce pas providentiel ?

Que fait-on au ‘’patro’’ chaque mercredi après-midi ? Il s’agit surtout de vivre ensemble selon un esprit chrétien : pas d’activités compliquées ! Après un temps d’accueil, nous nous rassemblons pour la prière. Après quoi, est proposée une activité collective (jeux de ballons, rallye, danse, travail manuel…) ; puis une causerie spirituelle à la chapelle par notre aumônier permet à Dieu de nourrir nos cœurs et nos âmes. Enfin, après un goûter substantiel, chacune peut choisir telle ou telle activité (jeux de société, lecture, ping-pong, corde à sauter…) jeux auxquels petits et grands se mêlent avec joie.

Les petites graines sont parfois celles qui donnent les grands arbres dans lesquels s'abritent les oiseaux du ciel! Avec Bienheureuse Eugénie Joubert, priez pour cette petite graine qui tombe en terre et pour l'arbrisseau qui l'a précédé chez les garçons !


Lietuviškai

Apaštalinės seserys, Senieji Trakai

lankstinukas_21d_1.pdf lankstinukas_21d.pdf  (6.96 Mo)


English

Who we are


East-Orange (USA)


Cebu (Philippines)

apostolic_sisters.exe Apostolic Sisters.exe  (153.1 Mo)


Español

Las Hermanas Apostólicas de San Juan

11___la_pierre_roulee_1.mp3 11 - La pierre roulée.mp3  (925.39 Ko)


Padre Marie-Dominique Philippe o.p.